FAQ

FAQ

Q: Quels sont les types d’annuaire supportés ?
Tout annuaire LDAP accessible par le réseau.

 

Q: Est il possible d’exploiter des propriétés spécifiques à un annuaire ?
Des profils de connexion détaillés sont fournis pour Ydentity, Domino, ou OpenLdap.

 

Q: Est il possible de rajouter des champs en provenance de l’annuaire LDAP ?
Il suffit des modifier les profils existants pour les compléter avec les champs requis.

 

Q: Peux on ajouter dans Ydentity des champs qui ne sont pas présents dans l’annuaire LDAP ?
Oui, le meilleur exemple en est la photo utilisée pour le trombinoscope mais tout type de champs peut être ajouté. Il est aussi possible d’importer les données en masse d’une application ou d’un fichier tiers.

 

Q: Quelles données peut-on interroger par requête dans AVD ?
Le requêteur AVD vous permet de construire vos propres rapports, sur toute donnée présente dans la base, et d’afficher le résultat sous la forme d’un tableau, d’un arbre, ou d’un graphique.

 

Q: Quels sont les pré-requis pour installer Ydentity ?
Un serveur Windows 2008 R2 ou 2012 R2. Le serveur web IIS doit être actif. Il faut utiliser un compte administrateur lors de l’installation. le moteur de base de données est fourni.

 

Q: Comment configurer l’accès LDAP ?
Il faut détenir l’adresse IP ou le nom FQDN du serveur , le port utilisé par LDAP sur ce serveur, un compte habilité en lecture sur l’annuaire et son mot de passe ainsi que le DN de la base à utiliser. Des filtres par défaut sont fournis, il est possible de les modifier ou d’ajouter de nouveaux filtres.

 

Q: Les utilisateurs peuvent-ils éditer leur fiche ?
Par défaut le bouton « Editer » est accessible à l’utilisateur pour sa propre fiche, cette fonction peut être désactivée ou au contraire étendue pour d’autres champs que ceux proposés par défaut.

 

Q: Quel compte utiliser pour se connecter au produit ?
Par défaut le compte "administrateur" mot de passe "ad" aura un profil avec des droits complets ou tout compte de votre annuaire pour un profil lecteur.

 

Q: Où se trouvent les journaux d'exécution des profils ?
si le profil est lancé depuis le designer AVD dans : C:\Program Files (x86)\Apsynet Visual Directory\Log. si le profil est lancé par le serveur applicatif (Back-Office) dans : C:\Windows\SysWOW64\BackOfficeAVD\Log  sur les systèmes 64 bit et dans C:\Windows\\System32\BackOfficeAVD\Log sur les systèmes 32 bit